Logo AED

Administration de l'Enregistrement et des Domaines

URL: http://www.aed.public.lu/tva/demarches/declarations.html

Retour vers la page d'origine

Déclaration du chiffre d'affaires d'après les ventes ou d'après les recettes


L'imposition des livraisons de biens et des prestations de services se fait en principe d'après les ventes, la taxe devenant exigible



L'assujetti dont le chiffre d'affaires annuel hors taxe est inférieur à 500.000 EUR peut demander à être soumis au régime d'imposition d'après les recettes.

La taxe frappant les livraisons de biens et les prestations de services devient alors exigible au moment de l'encaissement de la rémunération totale ou partielle. Il peut cependant opter pour une taxation d'après les ventes. Ce régime d'exception vise les petites entreprises qui effectuent  exclusivement ou principalement des opérations au stade de la consommation finale (p.ex. épiceries, boucheries, taxis, etc.). Ce régime ne peut s’appliquer qu’aux opérations que l’assujetti effectue à l’intérieur du pays et pour lesquelles il y est le redevable d’une taxe facturée. Le droit à déduction est reporté jusqu'à ce que la taxe sur les biens ou services qui lui ont été fournis ait été payée aux fournisseurs de biens ou prestataires de services.


Dernière mise à jour de cette page le 06-01-2017.
Copyright Administration de l'Enregistrement et des Domaines

Retour vers la page d'origine