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> home > VAT Refund LU > VAT Refund LU > Table des matières > Utilisation de l'interface graphique VAT Refund

Utilisation de l'interface graphique VAT Refund

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A) Généralités

  • Aide

    Il existe une page d'aide pour chaque écran de l'application. Elle est accessible par le bouton Aide en haut à droite.

    Les mots en caractères gras et italiques indiquent la désignation d'un libellé sur un écran de l'application.

  • Multionglet

    Il est permis de travailler dans plusieurs onglets avec l'application, par exemple un onglet pour afficher la demande de remboursement et d'autres onglets pour afficher le détail des acquisitions.

  • Déconnexion

    Il est obligatoire de vous déconnecter après accomplissement de vos tâches dans VAT Refund. La déconnexion s'applique à toutes les fenêtres, tous les onglets et toutes les sessions ouvertes de l'utilisateur.

  • Préférences

    Le système mémorise vos choix au niveau de la langue et du nombre de lignes affichées pour chaque type de tableau.

  • Raccourcis

    Les raccourcis sont affichés comme des liens hypertextes, en général comme texte souligné en bleu ou violet.

  • Affichage des dates et heures

    Les dates et heures sont affichées en heure locale s'ils émanent du Luxembourg, respectivement en UTC (Coordinated Universal Time) s'ils sont relatives aux messages reçues des autres Etats membres. Le symbole UTC est affiché dans ce cas de figure. Une exception représente la date et heure de la version de la demande de remboursement lesquelles sont toujours indiquées en UTC.

  • Libellés des champs de saisie

    Le symbole (*) auprès du libellé d'un champ signifie que la saisie d'une information est obligatoire.

    Le symbole (~) auprès du libellé d'un champ indique qu'il s'agit d'un champ de recherche permettant d'utiliser le substituant (wildcard) * pour une chaîne de caractères quelconques.


B) Ecrans et tableaux de bord

De manière générale, chaque écran est subdivisé en 3 parties horizontales.

  • La première partie est utilisée pour afficher les messages de confirmation (en couleur verte), d'avertissements (en couleur orange) et d'erreurs (en couleur rouge). Si cette partie n'admet aucun message, elle n'est pas visible.

  • La deuxième partie de fond bleu clair est utilisée pour effectuer un ajout ou une modification d'une ligne du tableau de la troisième partie de l'écran.

    Chaque saisie ou modification de données doit être complétée par l'action Sauver pour être prise en compte par l'application. Le résultat de l'opération est affiché à la première partie de l'écran.

  • La troisième partie de l'écran affiche un ou plusieurs tableaux contenant les données enregistrées relatives à la rubrique sélectionnée.


C) Tableaux

  • Tri

    Les symboles et auprès du libellé d'une colonne permettent d'activer le tri sur cette colonne. Le triangle change en couleur noir pour signaler un tri actif. L'ordre du tri (croissant ou décroissant) peut être changé en cliquant à nouveau sur le symbole. Pour désactiver le tri, il faut activer le tri sur une autre colonne. Un tri sur plusieurs colonnes n'est pas possible.

  • Tout sélectionner

    La case à cocher tout sélectionner ne sélectionne que les lignes affichées sur la page courante du tableau. Les lignes sur les pages précédentes et suivantes ne sont pas sélectionnées. Il est possible d'augmenter le nombre de lignes affichées, suivant type de tableau, pour pouvoir en sélectionner plus.


D) Formulaires et actions

  • Confirmation et validation

    Une panoplie de messages de confirmation (en couleur verte), d'avertissements (en couleur orange) et d'erreurs (en couleur rouge) vous guident pour compléter les formulaires. Les avertissements ne sont pas bloquants et servent à rendre l'utilisateur attentif sur des problèmes éventuels. Les erreurs sont bloquantes et ne permettent pas l'accomplissement de la tâche sans redresser l'erreur.


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Cette aide s'applique au portail VAT Refund à partir de la version 8.0.

Version de cette page: 2016-07-01-15



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