Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration de l'Enregistrement et des Domaines
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | FAQ | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
 Découvrez l'Administration de l'enregistrement et des domaines sur Facebook
      ImprimerEnvoyer à

> home > VAT Refund LU > VAT Refund LU > Table of content > Refund application

Refund application

Vers le niveau supérieur

A) General

From this screen you can

  • fill in the displayed refund application;

  • add, change or delete purchases;

  • add, change or delete documents attached to the refund application.

Purchase is understood to mean

  • a purchase of goods;

  • receipt of a service;

  • an import of goods.

Within the context of this help information, an invoice may refer to an invoice or an import document.

Refund applications are referred to by their reference number. Reference numbers for refund applications by taxable persons established in Luxembourg comprise the letters LU followed by a 16-digit serial number. In addition to a reference number, each refund application has a version number. This corresponds to the time at which the application was submitted in universal time (Coordinated Universal Time – UTC, the successor to Greenwich Mean Time – GMT) to the Member State of establishment.


B) Navigation

The line at the top of the screen contains shortcuts to the various sections of the refund application.


C) Validation alerts

The data encoded in the application and the purchases is checked by the VAT Refund portal.

Blocking messages must be corrected before submitting the application to ensure that the refund application complies with the EU specifications.

Warning messages are there to draw the user's attention to potential problems.

Messages relating to purchases include the purchase sequence number. If you click on the underlined number, the purchase opens in a new browser tab so that you can correct the incorrect data.

It should be noted that the VAT Refund portal does not take into account the specific preferences of other Member States with regard to processing applications.

See also:


D) Submitting a refund application

The Submit application button is used for submitting an application as soon as it is ready.

Refund applications are not submitted immediately. First, the application is assigned On submission status so that it can be checked by the VAT Refund portal. This check may take a few minutes.

If there are no blocking errors, the application is considered to have been effectively submitted and the application's status changes to Submitted to MS-EST on the dashboard.

Where necessary, the application is assigned Submission failed status so that it can be corrected and re-submitted.


E) Changing a refund application

The application data can be changed provided the application has not yet been submitted.

It is not possible to transfer previously encoded purchases from one refund application to another refund application. However, it is possible to copy a refund application, irrespective of its status, together with its purchases, under a new reference number.

See also:


F) Correcting a refund application that has already been submitted

Correcting a refund application consists in creating a new application with the same reference number, but updating the version number. This action is only permitted for refund applications transmitted to the Member State of refund. The corrective application cancels and replaces the previous refund application.

This action copies the general information and the list of the purchases in the refund application, however without the attachments. If necessary, you must re-attach the relevant documents.

Corrective applications are not explicitly covered by legislation. However, the underlying principle is included in EU specifications accepted by the Member States.

A corrective application must comply with the following EU restrictions:

  • Only an application already sent to the Member State of refund can be corrected. Thus, if you wish to correct an application that has been submitted to the administration but has not yet been sent to the other Member State, you will not be able to correct it until it has been sent.

  • Nor can you add a purchase, in particular a new sequence number, to the list of purchases. You can only:

    • correct the general data in the application;

    • correct the data of a purchase;

    • replace a purchase by another purchase;

    • delete a purchase.

    Note that you cannot add a purchase even after deleting a purchase, as this operation would create a new purchase sequence number.

  • By convention, a corrective application without a purchase cancels the application with the same reference number.

See also:


G) Copying a refund application

The Copy application button copies the application displayed with its purchases under a new reference number. The new application is assigned In preparation status and is linked to the legal entity of the user who made the copy.

This action affects only the general information and the list of the purchases in the refund application. The copy does not include the attachments. If necessary, you must re-attach the relevant documents.

The number of refund applications that can be copied is limited, so you should avoid making unnecessary copies of applications. This limit is high enough to allow reasonable use of the portal.

A copy of a refund application is treated like any other refund application. All the conditions applicable to refund applications, in particular with regard to submission deadlines, also apply to copies of refund applications.

See also:


H) Taxable persons can take control over a representative's applications

If taxable persons no longer wish to use a representative to manage their applications, they can take control over any applications currently being prepared by the representative that have not yet been submitted.

Before taking over these applications, the mandate must become inactive, either by expiration of the mandate or by revocation of the mandate.

The taxable person thus obtains the right to delete, change and finalise these refund applications.

A taxable person can only take control over an application if the mandate of the representative who created the application is inactive. As the case may be, the taxable person may first have to revoke the mandate.

There is no point in taking control over submitted applications, as these cannot be changed anyway.

This functionality is not an option for representatives wanting to take control over applications being prepared by the previous representative or their client. However, a representative with a general mandate can copy these applications with a view to finalising them.

The takeover is irreversible, i.e. an application can no longer be reassigned to a representative.

Where necessary, the taxable person must update the bank account.


I) Deleting an application

Only applications currently in preparation can be deleted. A submitted application can no longer be deleted by the user.

To delete unsubmitted applications created by a representative whose mandate has lapsed, the taxable person must first take control over the application before being able to delete it.


J) Adding a purchase or import


J.1) Type of invoice reference number

This field indicates whether the supplier's reference number corresponds to an intra-community VAT identification number (standard case) or a national tax identification number. National tax identification numbers are used only for suppliers based in Germany that do not have an intra-community VAT identification number. Where possible, it is recommended that you enter the intra-community VAT number.


J.2) Supplier and address book

When entering an invoice or an import, you can enter the supplier's details directly or search for them in the address book using the search fields:

  • VAT number: if you enter this number, the application searches for addresses with this VAT number. Wildcards (*) are permitted.

  • Post code: if this field is filled in, only addresses with the post code entered are displayed.

If both of these search criteria are left blank, the application displays all suppliers that have an intra-community VAT identification number issued by the Member State of refund, together with suppliers that have an established address in the Member State of refund.

The suggested suppliers are drawn solely from the address book linked to the user's main VAT file.

The system does not filter duplicate addresses. Avoid adding the same address more than once.


J.3) Invoice number

The invoice number is mandatory.

Each invoice number in a refund application must be unique to the supplier. If an invoice contains several different types of goods and services, they should be grouped, indicating all the applicable goods codes and the total taxable amount and the total deductible amount of goods and services.

The VAT Refund portal only detects reliably double invoice numbers for suppliers identified through their intra-community VAT identification number. Each Member State applies its own rules to detect double invoice numbers for suppliers not identified through their intra-community VAT identification number.

Some Member States of refund refuse to accept refund applications containing duplicate invoice numbers.

The same restrictions apply for importation document numbers.


J.4) Nature of goods and services

A description of the goods or services is compulsory. In accordance with article 9.2 of the Directive, you must choose a code and a sub-code (where appropriate), depending on the preferences of the Member State of refund.

In the drop-down list of codes and sub-codes, you can jump to a section using keys 0-9. For example, the 4 key takes you directly to the road tolls and road user charge section. Sub-codes are chosen using the cursor keys, the mouse, or by entering the code and sub-code including the separation points directly with the keyboard (ideally using the numeric keypad).

In addition to the code, you can encode an additional description. A description is compulsory for code 10 (Other section), without a sub-code. The language used must also be specified when entering a description. Certain Member States of refund set restrictions on the languages authorised for this purpose.

See also:

  • Preferences of the Member State of refund

    (in English only)

J.5) Entering amounts

If the deductible proportion rate is other than 100%, the deductible VAT amount should be adjusted accordingly. It is not updated automatically.

In most cases, the VAT amount is equal to the VAT amount on the purchase, except where only part of the goods purchased is deductible. In the latter case, the VAT amount claimed cannot exceed the deductible part.

The currency is set at the value used by the Member State of refund on the date on which the application refund period ends.

Any other currency must be converted into the national currency of the Member State of refund in accordance with its instructions. If no instructions have been given, you may use the European Central Bank exchange rate on the day the goods were delivered or the services were performed, or on the date of the invoice.

If a Member State of refund changes its currency during the year (e.g. by adopting the euro), you can submit a refund application for each currency, matching the refund periods to the validity periods of the old and the new currencies. As a general rule, the Member State of refund will provide more detailed instructions on this matter in advance.

The VAT rate calculated based on the VAT amount and the taxable amount is given for information purposes, enabling the detection of any typing errors in the amounts. It is not passed on to the Member State of refund. This check only makes sense if all the goods and services on the invoices are subject to the same VAT rate.

See also:


K) Changing an invoice or import

This change is made similar to the addition of a purchase.


L) Deleting an invoice or import

Deletion is irreversible.

If you wish to delete a purchase from a corrective application, bear in mind that you cannot subsequently add a purchase because the request will be refused automatically by the Member State of refund. To replace one purchase with another purchase without changing the sequence number, use the Edit function.

If you are in the process of creating a corrective application and you delete a purchase by mistake, you must discard (delete) this application and create a new corrective application from the refund application to be corrected.


M) Attachments

You can attach one or more documents to the refund application, in PDF, TIFF or JPEG format. Avoid using uncompressed TIFFs where possible.

It is recommended that you scan several or all the invoices in one file to facilitate uploading.

The maximum file size for all files attached to refund applications is 4.5 MB (4,500,000 bytes). To stay within this limit, please chose an appropriate scanning resolution (the recommended minimum resolution is 100 dpi, the recommended maximum resolution is 300 dpi) and an appropriate scanning mode (black & white, grey-scale, color). Resolutions of 150 dpi to 200 dpi generally deliver good results. Please take care that the scanned document remains readable.

If despite these measures, the size of the scanned documents still exceeds the authorised limit, please follow the instructions in point 14 of the vademecum for taxable persons not established in the Member State of refund, published on the European Commission's website.

See also:

Comments:

  • The European Commission has set a 5 MB limit on technical messages when transmitting a refund application, which includes the list of purchases and the attachments. For technical reasons, the maximum size of files that can be uploaded by users is slightly below this limit.


N) Decision by MS-EST

This table contains the decision of transmission respective the decision of transmission refusal of the refund application. The relevant notices can be found in the Notification table.


O) Feedback from MS-REF

The table shows a summary of the feedback received from the Member State of refund.

It is therefore essential that you monitor the notices that the Member States of refund send you directly by email, because the administration is not always authorised by the other Member States to divulge the information received.

See also:


P) Decisions by MS-REF

The table contains the decisions received from the Member State of refund. The details and official copies of these decisions are only displayed if the Member State of refund has authorised the administration to do so.

It should be noted that the administration does not receive all decisions for notification, which means that you must also monitor the email account specified in the application in order to track its progress.

See also:


Q) Notifications

This table contains the notifications from the administration relating to the refund application.


R) Related information


S) Company information


Return to table of contents


This help applies to VAT Refund portal version 8.0 and above.

Version of this page: 2016-08-09-10



Haut de page

Copyright © Administration de l'Enregistrement et des Domaines Aspects légaux | Contact

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration de l'Enregistrement et des Domaines
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | FAQ | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
 Découvrez l'Administration de l'enregistrement et des domaines sur Facebook
      ImprimerEnvoyer à

> home > VAT Refund LU > VAT Refund LU > Table des matières > Demande de remboursement

Demande de remboursement

Vers le niveau supérieur

A) Généralités

Cet écran permet de

  • compléter la demande de remboursement affichée;

  • d'ajouter, de modifier et de supprimer des acquisitions;

  • d'ajouter, de modifier et de supprimer les pièces jointes à la demande de remboursement.

Par acquisition, on entend

  • l'acquisition d'un bien;

  • l'obtention d'un service;

  • l'importation de biens.

Dans le contexte de cette aide, le terme facture peut désigner aussi bien une facture qu'un document d'importation.

La demande de remboursement est référencée par un numéro de référence. Le numéro de référence des demandes de remboursement des assujettis établis au Luxembourg est composé des lettres LU suivi d'un numéro courant à 16 positions. Complémentairement au numéro de référence, chaque demande de remboursement dispose d'un numéro de version. Celui-ci correspond à l'heure de dépôt de la demande en heure universelle (UTC Coordinated Universal Time successeur de GMT Greenwich Mean Time) auprès de l'Etat membre d'établissement.


B) Navigation

La ligne en haut de l'écran reprend des raccourcis vers les différentes rubriques de la demande de remboursement.


C) Alertes de validation

Les données encodées au niveau de la demande et des acquisitions sont vérifiées par le portail VAT Refund.

Les messages bloquants doivent être corrigés avant le dépôt de la demande pour garantir que la demande de remboursement soit conforme aux spécifications communautaires.

Les messages d'avertissement servent à rendre l'utilisateur attentif sur des problèmes éventuels.

Les messages relatifs aux acquisitions comportent le numéro de séquence de l'acquisition. En cliquant sur le numéro souligné, l'acquisition s'ouvre dans un nouvel onglet du navigateur afin de pouvoir corriger les données incohérentes.

Il échet de noter que le portail VAT Refund ne tient pas compte des spécificités au niveau de traitement des demandes par les différents Etats membres.

Voir aussi:


D) Déposer la demande de remboursement

Le bouton Déposer demande permet de déposer la demande dès qu'elle est complète.

Le dépôt de la demande de remboursement n'est pas immédiat. D'abord, la demande est mise en état Dépôt en cours pour être vérifiée par le portail VAT Refund. Ce contrôle peut prendre quelques minutes.

En absence d'erreurs bloquantes, la demande est considérée comme effectivement déposée et le statut de la demande passe à Déposé à MS-EST dans le tableau de bord.

Le cas échéant la demande est mise en état Dépôt échoué en vue de la correction et d'une nouvelle tentative de dépôt.


E) Modifier la demande de remboursement

Les données de la demande peuvent être modifiées tant que la demande n'est pas encore déposée.

Il n'est pas possible de transférer des acquisitions déjà encodées d'une demande de remboursement vers une autre demande de remboursement. Néanmoins, il est possible de copier une demande de remboursement, indépendamment de son statut, avec ses acquisitions sous un nouveau numéro de référence.

Voir aussi:


F) Corriger une demande de remboursement déposée

La correction d'une demande de remboursement consiste dans la création d'une nouvelle demande avec le même numéro de référence, toutefois actualisant le numéro de version. L'action n'est seulement permise pour les demandes de remboursement transmises à l'Etat membre du remboursement. La demande corrective annule et remplace la demande de remboursement précédente.

Cette action ne reprend que les informations globales sans les pièces jointes et la liste des acquisitions de la demande de remboursement. Si nécessaire, vous devez donc joindre à nouveau les pièces pertinentes.

Les demandes correctives ne sont pas explictement couvertes par une législation, toutefois leur principe fait partie des spécifications communautaires acceptées par les Etats membres.

Une demande corrective doit observer les contraintes communautaires suivantes:

  • Uniquement une demande déjà transmise à l'Etat membre du remboursement peut être corrigée. Par conséquent, si vous entendez corriger une demande déposée à l'administration, mais non-encore transmise à l'autre Etat membre, il faut attendre la transmission avant de pouvoir la corriger.

  • Il n'est pas permis d'ajouter une acquisition, précisément d'ajouter un nouveau numéro de séquence, dans la liste des acquisitions. Il est uniquement permis:

    • de corriger les données globales de la demande;

    • de corriger les données d'une acquisition;

    • de remplacer une acquisition par une autre acquisition;

    • de supprimer une acquisition.

    Veuillez noter qu'après suppression d'une acquisition, il n'est toujours pas permis d'ajouter une acquisition, vu que cette opération créerait un nouveau numéro de séquence d'une acquisition.

  • Par convention, une demande corrective sans acquisition annule la demande portant le même numéro de référence.

Voir aussi:


G) Copier une demande de remboursement

Le bouton Copier demande permet de copier la demande affichée avec les acquisitions sous un nouveau numéro de référence. La nouvelle demande se trouve en état en préparation et est rattachée à l'entité juridique de l'utilisateur ayant effectué la copie.

Cette action ne reprend que les informations globables et la liste des acquisitions de la demande de remboursement. Les pièces jointes ne sont pas reprises sur la copie de la demande. Si nécessaire, vous devez donc joindre à nouveau les pièces pertinentes.

Le nombre de copies des demandes de remboursement est limité et par conséquent il faut éviter de copier des demandes sans nécessité et sans utilité. La limite est suffisamment élevée pour permettre une utilisation raisonnable du portail.

La copie d'une demande de remboursement est considérée comme toute autre demande de rembousement. Dès lors toutes les conditions applicables aux demandes de remboursement, notamment au sujet du délai de dépôt, s'appliquent également pour la copie de la demande de remboursement.

Voir aussi:


H) Reprendre les demandes du mandataire par l'assujetti

Si l'assujetti ne veut plus recourir aux services de son mandataire pour gérer ses demandes, il peut reprendre les demandes en préparation par le mandataire et non-encore déposées.

Avant d'effectuer la reprise ces demandes, le mandat doit être devenu inactif, soit par expiration du mandat, soit par révocation du mandat.

Ainsi l'assujetti obtient le droit de supprimer, de modifier et de finaliser ces demandes de remboursement.

La reprise d'une demande par l'assujetti ne fonctionne que si le mandat du mandataire ayant créé la demande est inactif. Le cas échéant, l'assujetti doit d'abord révoquer le mandat.

Il ne fait pas de sens de vouloir reprendre les demandes déposées, car elles sont de toute façon non-modifiables.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour un mandataire qui veut reprendre les demandes en cours de préparation du mandataire précédent ou de son client. Toutefois le mandataire, disposant d'un mandat général, peut copier ces demandes et finaliser ensuite la copie.

La reprise est irréversible, c'est-à-dire la demande ne peut plus être réaffectée à un mandataire.

Si nécessaire, le compte bancaire doit être actualisé par l'assujetti.


I) Supprimer une demande

Uniquement les demandes en cours de préparation peut être supprimées. Une demande déposée ne peut plus être supprimée par l'utilisateur.

Pour supprimer des demandes non-déposées créées par un mandataire dont le mandat est entretemps devenu inactif, l'assujetti doit d'abord utiliser la fonction de reprise de la demande avant de pouvoir la supprimer.


J) Ajouter une acquisition ou importation


J.1) Type de numéro de référence de la facture

Ce champ indique si le numéro de référence du fournisseur correspond à un numéro intracommunautaire d'identification à la TVA (cas nominal) ou à un numéro d'enregistrement fiscal national. Ce dernier n'est utilisé que pour les fournisseurs en Allemagne qui ne disposent pas de numéro intracommunautaire d'identification à la TVA. Il est recommandé de renseigner dans la mesure du possible le numéro de TVA intracommunautaire.


J.2) Fournisseur et carnet d'adresses

Lors de la saisie d'une facture ou d'une importation, vous pouvez soit saisir directement les coordonnées du fournisseur, soit les rechercher dans le carnet d'adresses en utilisant les champs de recherche:

  • Numéro TVA: si ce numéro est rempli, l'application recherche les adresses ayant ce numéro de TVA. Des sustituants (*) sont permis.

  • Code postal: si ce champ est rempli, uniquement les adresses avec ce code postal sont affichées.

Si les deux critères de recherche sont vides, l'application affiche les fournisseurs disposant d'un numéro intracommunautaire d'identification à la TVA émis par l'Etat membre du remboursement, ainsi que les fournisseurs ayant une adresse établie à l'Etat membre du remboursement.

Les fournisseurs proposés proviennent uniquement du carnet d'adresses lié au dossier TVA principal de l'utilisateur.

Le système ne filtre pas les adresses doubles. Veuillez donc éviter d'ajouter plusieurs fois la même adresse.


J.3) Numéro de facture

Le numéro de facture est obligatoire.

Au sein d'une demande de remboursement, chaque numéro de facture doit être unique pour le fournisseur. Si la facture comporte plusieurs biens et services de nature différente, il y a lieu de les regrouper en une position en indiquant tous les codes de biens applicables et le montant total hors TVA, TVA ansi que le montant total TVA déductible des biens et services.

Le portail VAT Refund ne détecte fiablement que les numéros de facture doubles pour les fournisseurs identifiés par leur numéro intracommunautaire d'identification à la TVA. Chaque Etat membre applique ses propres règles de détection des numéros de facture doubles pour les fournisseurs non identifiés par leur numéro intracommunautaire d'identification à la TVA.

Certains Etats membres du remboursement refusent la réception des demandes de remboursement comportant des numéros de factures doubles.

Les mêmes restrictions sont applicables pour les numéros du document d'importation.


J.4) Nature des biens et services

La description des biens et services est obligatoire. Il faut choisir un code et éventuellement un sous-code en fonction des préférences de l'Etat membre du remboursement conformément à l'article 9.2 de la directive.

Dans la liste déroulante des codes et sous-code, il est possible de sauter sur une section en utilisant les touches 0 à 9, par exemple la touche 4 permet de sauter directement à la section des péages routiers et taxes de circulation. Le choix des sous-codes se fait soit avec les touches du curseur soit avec la souris soit en saissant directement le code et sous-code avec les points séparateurs à l'aide du clavier (idéalement à l'aide du pavé numérique).

En plus du code, il est possible d'encoder une description supplémentaire. Pour le code 10 (section Autres) sans sous-code, cette description est obligatoire. En cas de saisie d'une description, la langue utilisée doit être également renseignée. Certains Etats membres du remboursement imposent des limitations quant aux langues autorisées.

Voir aussi:

  • Préférences des Etats membres du remboursement

    (uniquement en langue anglaise)

J.5) Saisie des montants

Si le taux de proportion déductible est différent de 100%, le montant TVA déductible est à adapter en conséquence. Il n'est pas actualisé d'une façon automatique.

Le montant TVA équivaut dans la majorité des cas au montant TVA de l'acquisition, sauf si uniquement une partie du bien acquis serait déductible. Dans ce cas, le montant TVA demandé ne peut dépasser la partie déductible.

La devise est fixée à la valeur utilisée par l'Etat membre du remboursement à la date de fin de la période de remboursement de la demande.

Toute autre devise est à convertir en devise nationale de l'Etat membre du remboursement suivant les consignes de celui-ci. A défaut des consignes, il serait possible de considérer le cours de change de la Banque centrale européenne du jour de la livraison des biens, du jour de l'exécution des services ou du jour de la date de la facture.

En cas d'un changement de devise nationale par l'Etat membre du remboursement en cours d'année (par exemple passage à l'Euro), vous pouvez introduire une demande de remboursement par devise en adaptant la période de remboursement à la validité de l'ancienne et de la nouvelle devise. En règle général, l'Etat membre du remboursement émet préalablement des consignes plus détaillées à ce sujet.

Le taux TVA calculé sur base du montant TVA et du montant hors taxe est donné à titre indicatif vous permettant de détecter d'éventuelles fautes de frappe au niveau des montants. Il n'est pas transmis à l'Etat membre du remboursement. Ce contrôle ne fait que du sens si tous les biens et services de la factures sont soumis au même taux de TVA.

Voir aussi:


K) Modifier une facture ou importation

La modification s'opère comme l'ajout d'une acquisition.


L) Supprimer une facture ou importation

La suppression est irréversible.

Si vous voulez supprimer une acquisition d'une demande corrective, veuillez considérer qu'il n'est pas permis d'ajouter une acquisition, car la demande serait refusée d'office par l'Etat membre du remboursement. La fonction Modifier permet de remplacer une acquisition par une autre, sans changer le numéro de séquence.

Si vous êtes en train de créer une demande corrective et que vous avez supprimé une acquisition par erreur, vous devez abandonner (supprimer) cette demande et recréer une nouvelle demande corrective à partir de la demande à corriger.


M) Pièces jointes

Vous pouvez attacher une ou plusieurs pièces jointes en format PDF, TIFF ou JPEG à la demande de remboursement. Le format TIFF non comprimé est déconseillé.

Il est conseillé de numériser plusieurs ou toutes les factures dans un même fichier, afin de faciliter le téléchargement.

La taille maximale de tous les fichiers annexés à la demande de remboursement ne peut pas dépasser 4,5 MBytes (4 500 000 bytes). Veuillez choisir une résolution appropriée pour la numérisation (résolution minimale conseillée 100 dpi, résolution maximale conseillée 300 dpi) et un mode de numérisation aproprié (en noir et blanc, en échelle de gris, en couleur), afin de respecter cette limitation. Une résolution de 150 ou de 200 dpi donne généralement un bon résultat. Veuillez prendre soin que le document numérisé reste lisible.

Si malgré vos soins, la taille des pièces numérisées dépasse la limite autorisée, veuillez suivre les instructions reprises au point 14 du vademecum de l'Etat membre du remboursement publié sur le site de la Commission européenne.

Voir aussi:

Observations:

  • La Commission européenne a fixé la taille d'un message technique à 5 MBytes pour la transmission d'une demande de remboursement comprenant la liste des acquisitions et les pièces jointes. Pour des raisons techniques, la taille maximale de fichiers téléchargeables par l'utilisateur est légèrement inférieure à cette limite technique.


N) Décision de MS-EST

Ce tableau reprend la décision de transmission ou de refus de transmission de la demande de remboursement. Les notifications relatives sont reprises au tableau Notifications.


O) Retour de MS-REF

Le tableau reprend les informations sommaires des retours de l'Etat membre du remboursement.

Il est donc important que vous surveilliez les notifications que les Etats membres du remboursement vous envoient directement par courrier électronique, car l'administration n'est pas toujours autorisée par l'autre Etat membre de divulguer l'information reçue.

Voir aussi:


P) Décisions de MS-REF

Ce tableau reprend les décisions reçues de la part de l'Etat membre du remboursement. Le détail et la copie officielle sont uniquement affichés si l'Etat membre du remboursement autorise l'administration à les afficher.

Il échet de noter que l'administration ne reçoit pas toutes les décisions pour notification, de manière à ce que vous devriez obligatoirement suivre en parallèle le compte e-mail indiqué dans la demande pour suivre son évolution.

Voir aussi:


Q) Notifications

Ce tableau reprend les notifications de l'administration au sujet de la demande de remboursement.


R) Informations liées


S) Informations métier


Retour à la table des matières


Cette aide s'applique au portail VAT Refund à partir de la version 8.0.

Version de cette page: 2016-08-09-10



Haut de page

Copyright © Administration de l'Enregistrement et des Domaines Aspects légaux | Contact