Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration de l'Enregistrement et des Domaines
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | FAQ | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
 Découvrez l'Administration de l'enregistrement et des domaines sur Facebook
      ImprimerEnvoyer à

> home > VAT Refund LU > VAT Refund LU > Table of content > Dashboard of refund applications

Dashboard of refund applications

Vers le niveau supérieur

A) General

From this screen you can

  • create refund applications;

  • follow up on refund applications.


B) VAT file

A taxable person or representative with access to several VAT files can select the file(s) to be displayed in various tabs of the dashboard. However, if you wish to add an application, you must ensure that only one VAT file is selected.


C) Filters

Filters affect the applications displayed on the dashboard. By default, all applications still in the preparation stage are displayed. The filters are reset each time the page is refreshed.


D) New application request

Before you can create a new refund application, you must ensure that only one VAT file is selected.

The number of refund applications that can be created is limited, so you should avoid creating unnecessary applications. This limit is high enough to allow reasonable use of the portal.

See also:


E) The various tabs on the dashboard

  • All: This tab shows all the applications of the selected company or companies. This tab is useful for searching for an application without knowing its status, or for displaying all of a taxable person's applications, for example.

  • In preparation: This tab shows all applications that have been created but not yet submitted. It is the default tab.

  • On submission: This tab shows all the applications currently awaiting validation by the system for submission. This is a temporary stage, and such applications cannot be changed during validation process. If the system detects blocking errors, the application is moved to the Failed submission tab, otherwise the application is submitted.

  • Submission failed: This tab shows applications whose validation failed. These applications have not been submitted. The user must revise them to correct any errors, and resubmit the application.

  • Submitted to MS-EST: This tab shows all the applications submitted to the Administration de l'Enregistrement et des Domaines for transmission to the Member State of refund. You cannot correct a submitted application before the tax department decides to transmit it.

  • Transmission refused: This tab shows the applications that the administration has refused to transmit to the Member State of refund. The application will include the grounds for refusal. It is not possible to correct this application in order to submit a new one. However, you can copy and edit the application and submit it with a new reference number.

  • Transmitted to MS-REF: This tab shows the applications transmitted to the Member State of refund. This is a temporary stage, where applications remain until the Member State of refund confirms or refuses acceptance.

  • Discarded by MS-REF: This tab shows applications that the Member State of refund has refused to accept, as evidenced by a validation report. If the Member State of refund refused the application due to an unexplained technical reason, the Luxembourg tax department will clarify this situation with the other Member State.

  • Received by MS-REF: This tab shows applications for which the Member State of refund has confirmed acceptance, as evidenced by an acknowledgment of receipt.

  • Closed: This tab shows all applications for which the Luxembourg tax department has been informed of a decision by the Member State of refund (full acceptance, global refusal, partial acceptance) and corrective applications that have been refused, using an acknowledgment of receipt including a reason for the refusal.

The detailed information section of each application provides more specific information on the status.

Comments:

  • An acknowledgment of receipt sent by the Member State of refund:

    • may confirm that the application has been duly received and indicate that the refund application is being processed by the department responsible for handling it.

    • may confirm that the application has been technically received and indicate that the refund application is NOT being processed by the department responsible for handling it for the reason indicated. This latter case applies mainly to corrective refund applications.


Return to table of contents


This help applies to VAT Refund portal version 8.0 and above.

Version of this page: 2016-08-09-10



Haut de page

Copyright © Administration de l'Enregistrement et des Domaines Aspects légaux | Contact

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration de l'Enregistrement et des Domaines
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | FAQ | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
 Découvrez l'Administration de l'enregistrement et des domaines sur Facebook
      ImprimerEnvoyer à

> home > VAT Refund LU > VAT Refund LU > Table des matières > Tableau de bord des demandes de remboursement

Tableau de bord des demandes de remboursement

Vers le niveau supérieur

A) Généralités

Cet écran permet de

  • créer les demandes de remboursement;

  • faire le suivi des demandes de remboursement.


B) Dossier TVA

Un assujetti ou mandataire ayant accès à plusieurs dossiers TVA peut sélectionner le ou les dossiers à afficher aux différents onglets du tableau de bord. Néanmoins, pour pouvoir ajouter une demande, il faut impérativement sélectionner un seul dossier TVA.


C) Filtres

Les filtres agissent sur les demandes affichés dans le tableau de bord. Par défaut, toutes les demandes en préparation sont affichées. Les filtres sont réinitialisés après chaque raffraîchissement de la page.


D) Nouvelle demande de remboursement

Avant de pouvoir créer une nouvelle demande de remboursement, il faut sélectionner un seul dossier TVA.

Le nombre des demandes de remboursement à créer est limité et par conséquent il faut éviter de créer des demandes sans nécessité et sans utilité. La limite est suffisamment élevée pour permettre une utilisation raisonnable du portail.

Voir aussi:


E) Les différents onglets du tableau de bord

  • Tous: Cet onglet affiche toutes les demandes de la/des société(s) sélectionnée(s). Cet onglet est utile pour rechercher une demande sans connaître son statut ou pour afficher, par exemple, toutes les demandes d'un assujetti.

  • En préparation: Cet onglet affiche toutes les demandes créées et non-déposées. C'est l'onglet par défaut.

  • Dépôt en cours: Cet onglet affiche les demandes se trouvant en cours de la validation par le système en vue d'un dépôt. Ce stade est temporaire et il n'est pas possible de modifier une telle demande tant que la validation est en cours. Si le système détecte des erreurs bloquantes, la demande est déplacée à l'onglet Dépôt échoué, le cas échéant la demande est déposée.

  • Dépôt échoué: Cet onglet affiche les demandes dont la validation précédente a échouée. Ces demandes ne sont pas déposées et doivent être modifiées par l'utilisateur, afin de corriger les erreurs et de déposer la demande une nouvelle fois.

  • Déposé à MS-EST: Cet onglet affiche les demandes déposées à l'Administration de l'Enregistrement et des Domaines en vue d'une transmission à l'Etat membre du remboursement. Il n'est pas possible de corriger une demande déposée avant la décision de transmission par l'administration.

  • Transmission refusée: Cet onglet affiche les demandes pour lesquelles l'Administration de l'Enregistrement et des Domaines a refusé la transmission à l'Etat membre du remboursement. La demande contiendra une motivation. Il n'est pas possible de corriger cette demande en vue d'un nouveau dépôt. Par contre, la demande pourrait être copiée pour l'adapter et déposer sous un nouveau numéro de référence.

  • Transmis au MS-REF: Cet onglet affiche les demandes transmises à l'Etat membre du remboursement par l'administration. Ce stade est temporaire jusqu'à ce que l'Etat membre du remboursement ait confirmé ou décliné la réception.

  • Réception MS-REF refusée: Cet onglet affiche les demandes pour lesquelles la réception a été refusée par l'Etat membre du remboursement à l'aide d'un rapport de validation. Si la demande a été refusée par l'Etat membre du remboursement pour une raison technique non justifiée, l'administration clarifiera la situation avec l'autre Etat membre.

  • Reçu par MS-REF: Cet onglet affiche les demandes pour lesquelles la réception a été confirmée par l'Etat membre du remboursement à l'aide d'un accusé de réception.

  • Clôturé: Cet onglet affiche les demandes pour lesquelles une décision (acceptation complète, refus total, acceptation partielle) de l'Etat membre du remboursement a été communiquée à l'administration et les demandes correctives refusées par un accusé de réception incluant un motif de refus.

Le détail de chaque demande permet de visualiser le statut de manière plus détaillée.

Observations:

  • Un accusé de réception transmis par l'Etat membre du remboursement:

    • peut confirmer la bonne réception de la demande et indiquer que la demande de remboursement soit traitée au niveau métier;

    • peut confirmer la réception technique de la demande et indiquer que la demande de remboursement NE soit PAS traitée au niveau métier pour la raison indiquée. Ce dernier cas s'applique principalement aux demandes correctives de remboursement.


Retour à la table des matières


Cette aide s'applique au portail VAT Refund à partir de la version 8.0.

Version de cette page: 2016-08-09-10



Haut de page

Copyright © Administration de l'Enregistrement et des Domaines Aspects légaux | Contact