Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration de l'Enregistrement et des Domaines
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | FAQ | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
 Découvrez l'Administration de l'enregistrement et des domaines sur Facebook
      ImprimerEnvoyer à

> home > Gestion des mandats > Gestion des mandats > Table des matières > Utilisation de l'interface graphique

Utilisation de l'interface graphique

Vers le niveau supérieur

A) Généralités

  • Aide

    Il existe une page d'aide pour chaque écran de l'application. Elle est accessible par le bouton Aide en haut à droite.

    Les mots en caractères gras et italiques indiquent la désignation d'un libellé sur un écran de l'application.

  • Multionglet

    Il est permis de travailler dans plusieurs onglets avec l'application, par exemple un onglet pour afficher la demande de remboursement et d'autres onglets pour afficher le détail des acquisitions.

  • Déconnexion

    Il est obligatoire de vous déconnecter après accomplissement de vos tâches. La déconnexion s'applique à toutes les fenêtres, tous les onglets et toutes les sessions ouvertes de l'utilisateur.

  • Préférences

    Le système mémorise vos choix au niveau de la langue et du nombre de lignes affichées pour chaque type de tableau.

  • Libellés des champs de saisie

    Le symbole (*) auprès du libellé d'un champ signifie que la saisie d'une information est obligatoire.


B) Ecrans et tableaux de bord

De manière générale, chaque écran est subdivisé en 3 parties horizontales.

  • La première partie est utilisée pour afficher les messages de confirmation (en couleur verte), d'avertissements (en couleur orange) et d'erreurs (en couleur rouge). Si cette partie n'admet aucun message, elle n'est pas visible.

  • La deuxième partie de fond bleu clair est utilisée pour effectuer un ajout ou une modification d'une ligne du tableau de la troisième partie de l'écran.

    Chaque saisie ou modification de données doit être complétée par l'action Sauver pour être prise en compte par l'application. Le résultat de l'opération est affiché à la première partie de l'écran.

  • La troisième partie de l'écran affiche un ou plusieurs tableaux contenant les données enregistrées relatives à la rubrique sélectionnée.


C) Tableaux

  • Tri

    Les symboles et auprès du libellé d'une colonne permettent d'activer le tri sur cette colonne. Le triangle change en couleur noir pour signaler un tri actif. L'ordre du tri (croissant ou décroissant) peut être changé en cliquant à nouveau sur le symbole. Pour désactiver le tri, il faut activer le tri sur une autre colonne. Un tri sur plusieurs colonnes n'est pas possible.

  • Tout sélectionner

    La case à cocher tout sélectionner ne sélectionne que les lignes affichées sur la page courante du tableau. Les lignes sur les pages précédentes et suivantes ne sont pas sélectionnées. Il est possible d'augmenter le nombre de lignes affichées, suivant type de tableau, pour pouvoir en sélectionner plus.


D) Formulaires et actions

  • Confirmation et validation

    Une panoplie de messages de confirmation (en couleur verte), d'avertissements (en couleur orange) et d'erreurs (en couleur rouge) vous guident pour compléter les formulaires. Les avertissements ne sont pas bloquants et servent à rendre l'utilisateur attentif sur des problèmes éventuels. Les erreurs sont bloquantes et ne permettent pas l'accomplissement de la tâche sans redresser l'erreur.


Retour à la table des matières


Cette aide s'applique au portail de gestion des mandats à partir de la version 1.0.

Version de cette page: 2017-05-03-16



Haut de page

Copyright © Administration de l'Enregistrement et des Domaines Aspects légaux | Contact