Logo AED

Administration de l'Enregistrement et des Domaines

URL: http://www.aed.public.lu/etva/kiosk/etva-fr.html

Retour vers la page d'origine

Obtenir un accès au système eTVA en utilisant cet ordinateur

Logo eTVA

Obtenir un accès au système eTVA en utilisant cet ordinateur

Les chapitres ci-dessous expliquent l'accomplissement à l'aide de cet ordinateur des démarches préalables requises pour pouvoir utiliser le système eTVA. Plus d'informations sur les modalités pour obtenir un accès au système eTVA

Commande d'un certificat LuxTrust

Cet ordinateur n'est pas prévu pour effectuer une commande en ligne d'un certificat LuxTrust auprès de la société LuxTrust s.a.. Veuillez vous adresser au helpdesk LuxTrust au 24 550 550 pour connaître les démarches requises si vous ne disposez pas d'un ordinateur connecté au réseau Internet.

Activation de votre certificat LuxTrust

Après réception de votre certificat LuxTrust et du PIN Mailer par courrier postal, il est nécessaire d'activer le certificat auprès de la société LuxTrust s.a. via le site http://activate.luxtrust.lu/. Pour toute question relative à cette activation, veuillez vous adresser au helpdesk LuxTrust au 24 550 550 en utilisant votre téléphone mobile.

L'utilisation du certificat pour la connexion au système eTVA n'est possible qu'après un délai maximal de quatre heures après l'activation du certificat auprès de la société LuxTrust.

Etablissement de la demande d'accès au système eTVA

Vu que la demande d'accès au système eTVA doit parvenir avec signature manusscrite orginale sous forme matérielle au helpdesk eTVA et que l'impression à partir de cet ordinateur n'est pas possible, veuillez demander un exemplaire du formulaire au guichet de la recette centrale.

Au cas où vous n'auriez pas d'ordinateur pour extraire le champ OU (organisational unit) de votre certificat, joignez une copie du bon de commande LuxTrust de votre certificat à votre demande d'accès au système eTVA.

Obtention du numéro de série de votre certificat LuxTrust

Veuillez vous connecter à http://test.luxtrust.lu/ pour afficher les données relatives à votre certificat.

Extraction du champ OU (organisational unit) pour finaliser votre demande d'accès au système eTVA

L'administration a besoin de connaître la valeur du champ OU (organisational unit) de votre certificat professionnel LuxTrust pour la création technique de l'accès.

Vu qu'il n'est pas possible d'accéder à votre messagerie électronique personnelle pour renvoyer l'information demandée, veuillez vous connecter à http://test.luxtrust.lu/ pour afficher les données relatives à votre certificat. Ensuite, réalisez une photo de l'écran avec votre téléphone mobile et envoyez la photo ensemble avec votre numéro (intracommunautaire) d'identification à la TVA au helpdesk eTVA à l'adresse etva@en.etat.lu .

Alternativement vous pouvez également joindre une copie du bon de commande LuxTrust de votre certificat à votre demande d'accès au système eTVA.

Validation de l'accès au système eTVA

Après la création technique de l'accès, vous recevez un courrier électronique de security.public.lu contenant un lien pour valider l'accès créé. Veuillez prendre les mesures nécessaires à ce que le filtre anti-spam de votre messagerie électronique n'intercepte pas ce message.

Après réception de ce courrier électronique, connectez-vous au portail security.public.lu pour saisir le code à 12 positions pour ainsi valider définitivement votre accès au système eTVA.


Dernière mise à jour de cette page le 28-02-2017.
Copyright Administration de l'Enregistrement et des Domaines

Retour vers la page d'origine