Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration de l'Enregistrement et des Domaines
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | FAQ | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
 Découvrez l'Administration de l'enregistrement et des domaines sur Facebook
      ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > Décembre 2015 > Permis de pêche

Permis de pêche

Vers le niveau supérieur


Nouveaux permis de pêche pour les eaux intérieures à partir du 1er janvier 2016 : Information importante.

Il résulte d’un courrier adressé par le Ministère du Développement durable et des Infrastructures – Administration de la gestion de l’eau à Monsieur le Directeur de l’Administration de l’enregistrement et des domaines que :

« Suite à l’entrée en vigueur de la loi du 2 septembre 2015 portant abolition des districts, je peux vous informer que les permis de pêche pour les eaux intérieures sont délivrés par le Service Biologie et Pêche sis à L-9230 Diekirch, 10, route d’Ettelbruck.
Etant donné qu’il est impossible d’assurer une permanence, je vous prie d’aviser vos services concernés d’inviter les demandeurs de permis de pêche pour les eaux intérieures de prendre un rendez-vous avec le service Biologie et Pêche (Tel : 24556 – 664), avant de se présenter à l’Administration de la gestion de l’eau à Diekirch, afin d’optimiser la délivrance de leur permis de pêche. »

Les permis de pêche pour les eaux intérieures seront également délivrés dans les locaux de l’Administration de la gestion de l’eau à Esch/Belval (1, avenue du Rock’n’Roll). Afin d’assurer la présence d’un agent responsable et en vue d’optimiser la délivrance des permis de pêche, il est recommandé de contacter Mme Patrice BARTHOLOMEY (tél. : +352 24 556 236).


Informations supplémentaires de la part du Ministère du Développement durable et des infrastructures:

1. Les permis de pêche annuels dans les eaux intérieures sont délivrés (sur base du bon établi par l’Administration de l’enregistrement et des domaines) par l’Administration de la gestion de l’eau à Diekirch et par les communes disposant d’une délégation de signature de Madame la Ministre de l’Environnement.

2. « Prolongation des permis de pêche annuels pour eaux intérieures »
Les permis de pêche annuels pour eaux intérieures délivrés avant le 31 décembre 2015 sur base du droit et de la taxe piscicole antérieurs peuvent être renouvelés, par les guichets de l’Administration de l’enregistrement et des domaines, moyennant l’apposition de timbres fiscaux sur les permis attestant le paiement du droit et de la taxe piscicole fixés par le règlement grand-ducal modifié du 25 août 2015 portant fixation du droit de la taxe piscicole dont sont grevés les permis de pêche valables pour la pêche dans les eaux intérieures.



Haut de page

Copyright © Administration de l'Enregistrement et des Domaines Aspects légaux | Contact