Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration de l'Enregistrement et des Domaines
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | FAQ | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
 Découvrez l'Administration de l'enregistrement et des domaines sur Facebook
      ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > octobre 2009 > Fiscalis Autocanet 2 workshop - Echternach 2009

Fiscalis Autocanet 2 workshop - Echternach 2009

Vers le niveau supérieur

Fiscalis Logo

Autocanet workshop

Romain Heinen

Mathis Mellina

Heisbourg

M. Romain Heinen

M. Mathis Mellina

M. George Heisbourg

Dans le cadre du programme communautaire «Fiscalis 2013» ayant comme objectif l’amélioration du fonctionnement des systèmes fiscaux sur le marché intérieur, l’administration de l’enregistrement et des domaines du Grand-Duché de Luxembourg a organisé les 19,20 et 21 octobre 2009 un séminaire destiné à l’échange de données et la mise en place d’une banque de données européenne dans le secteur de l’automobile.

Serge Faber

Dan Pereira

Lex Schalbar

Raoul Wolf

M. Serge Faber

M. Dan Pereira

M. Lex Schalbar

M. Raoul Wolf

Monsieur le Directeur de l'AED, Romain Heinen, a ouvert le séminaire et Monsieur George Heisbourg, secrétaire général adjoint Benelux a commenté le rôle du Benelux dans ce projet. Monsieur le directeur adjoint, Mathis Mellina a présidé le séminaire ensemble avec le coordinateur Fiscalis, Monsieur Steve Lahos. À l’occasion de ce séminaire, plusieurs fonctionnaires spécialistes, entre autres Messieurs Serge Faber, Dan Pereira, Lex Schalbar et Raoul Wolf de l’administration de l’enregistrement et des domaines, ont présenté la banque de données commune dénommée Autocanet ainsi que les premiers résultats d’analyses y relatives. L’échange entre les experts des différents États membres assurera une meilleure compréhension à travers des échanges d’expériences du système Autocanet.

Steve Lahos Mathis Mellina

ACD

M. Mathis Mellina et M. Steve Lahos

M. Vincent D'Angelo, M. Marcel Risch et M. Fernand Schroeder de l'administration des contributions directes

Le séminaire a rassemblé des représentants des administrations de l'enregistrement et des domaines et des contributions directes ainsi que des représentants de 29 administrations fiscales européennes, spécialisés en matière du commerce de voitures d’occasion et il a donné l'occasion à chaque participant de mieux comprendre le fonctionnement de la banque de données Autocanet. À la fin, la majorité des participants ont reconnu le bénéfice de la banque de données commune.

Fiscalis Autocanet groupe




Haut de page

Copyright © Administration de l'Enregistrement et des Domaines Aspects légaux | Contact